La Licence En Marketing a pour ambition de répondre à un réel besoin d’insertion au niveau bac + 3, compte tenu des besoins des qualifications nouvelles. Elle prépare des futurs cadres et responsables, principalement, à des fonctions marketing et commercial au niveau national et international.
Objectifs de la licence
Établir un plan marketing et commercial, activer sa mise en œuvre opérationnelle
Concevoir puis mettre en œuvre un plan de communication et le marchandisage d’un produit ou d'un service
Développer la rentabilité financière d’une structure de vente de produits ou de services
Intégrer et mettre en œuvre l'ensemble des processus marketing et commerciaux des produits et service
Aptitudes Professionnelles
Concevoir la stratégie marketing de l'entreprise
Réaliser un plan marketing
Optimiser le ciblage d'une campagne de marketing
Mettre en œuvre une campagne promotionnelle
Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
Concevoir des supports de promotion des produits
Réaliser le bilan des actions marketing
Proposer des axes d'évolution
Élaborer un budget
Suivre un budget
Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Réaliser la gestion des ressources humaines
Animer une réunion
Perspectives Professionnelles
Ainsi plusieurs métiers et postes peuvent être occupés dont :